Forum Francophone Home Assistant

Aspirateur Xiaomi S5max

Bonjour
J’ai intégré mon aspirateur Aspirateur Xiaomi S5max et j’appelle le nettoyage via un script qui 1) envoie une notification de début de nettoyage 2) lance le robot
Comme j’ai un chien, il faut que l’aspirateur passe 3 fois pour enlever tous les poils.

Normalement, pour cela il suffit de mettre 3 fois le même segment lors de l’appel au service xiaomi_miio.vacuum_clean_segment. Ca ne marche pas, il ne passe qu’une fois…

Pour info, je n’utilise pas le mode YALM mais le mode « interface ». Dans mon script:
PbXiaomi

Avez vous une idée?

Bonsoir bonjour
Pourquoi ne pas mettre un délais ( défini par le temps d’un cycle ) puis refaire Ta demande re délais et redemande
Stefan

Merci pour cette suggestion. Effectivement, mais la doc indique que ça doit marcher. Donc j’aimerais corriger ce qui fait que ça marche pas…j’ai beau regarder ma config, je voie pas ce qui pose on.

Le timer marchera mais ce serait peut être mieux de récupérer une notification de fin de cycle…sauf que je ne sais pas faire

Oui tu dois pouvoir récupérer évent fin de nettoyage

Sur certains forum il donne une date du dernier départ enfin de nettoyage, tu ne voies pas ça dans ton intégration ?http://www.bujarra.com/wp-content/uploads/2019/12/Xiaomi-Mi-Robot-Vacuum-Home-Assistant-Hassio-02.png?lang=fr

Si j’ai toutes ces informations.

En fait je pense avoir un début d’explications : si on arrête la séquence, par exemple, pour vider le bac, il termine la pièce et s’en retourne à la base.
J’ai pas eu le temps de tester, je vais vérifier cela