Forum Francophone Home Assistant

Capteur d'ouverture avec contact

Hello,

je cherche un capteur d’ouverture avec un vrai contact.
Je m’explique : j’ai une porte blindée (donc métallique), et les capteurs de proximité (comme celui proposé par Sonoff) sont assez perturbés par cette grande masse métallique, et n’affichent pas toujours la bonne valeur (lorsqu’ils ne se déconnectent pas complètement).
Je cherche donc un capteur qui utilise un contact simple (circuit électrique fermé) plutôt qu’un effet Hall pour détecter la fermeture/ouverture. Pour l’instant j’ai cherché mais sans résultat …

Est-ce que vous savez si cela existe ?

Merci !

Bonjour, pourquoi ne pas mettre un capteur de vibrations.
€ 9,93 40%de réduction | Zigbee – capteur de vibrations intelligent, alarme de détection, système de sécurité domestique, télécommande, application Tuya Smart Life

€ 13,52 24%de réduction | Mijia aqara – capteur de vibrations/chocs, capteur de mouvement gyroscopique intégré, pour application Mijia mihome, édition internationale, Original

As tu un besoin protocole zigbee, wifi rf autre, sur pile
Stefan

Hello,

je suis en zigbee, c’est sur cette techno que je recherche plus précisément.

Je ne suis pas sûr que le capteur de vibration soit approprié : comment pourrait-il savoir que la porte est ouverte ou fermée ? Il sait seulement si elle a été manipulée récemment, mais c’est assez limité (surtout que la porte est lourde, donc s’ouvre doucement, donc pas beaucoup de vibrations).

J’envisage plutôt un capteur de vibration comme un capteur anti-effraction (si les voleurs font un trou dans la porte, par exemple)

Merci
Paul

Hello avec des interrupteurs filaire ça sera peut être + précis (mais moins joli, + difficile à intégrer)

A coupler avec un sonoff basic par exemple

Intéressant, merci ! Je vais voir si je peux le souder sur le Capteur sonoff d’origine (si le circuit n’est pas trop petit).
Sinon, pas sûr que le Basic soit pertinent (c’est du 220V dans la commande), je pensais plus à un ZbMini, dans lequel la commande (bornes grises) est un circuit isolé.