Forum Francophone Home Assistant

Choix matériel

Bonjour,
Je suis néophyte en la matière.
Je souhaiterais commencer dans la domotique. J’ai vu beaucoup de bien concernant H.A et je souhaiterais m’équiper aujourd’hui.
J’ai un NAS ds214 et un raspberry pi 2, mais je crains que cela soit insuffisant.
J’avais l’intention de partir sur ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000753982660.html
Avec un SSD à la place de la carte sd.
Validez vous le choix du kit raspberry avec ces équipements, où il y a des choses qui servent à rien et je peux trouver moins chère ?
Pour ce qui est du SSD que me conseillez vous ?
Merci

Salut @Cec31,
Perso j’ai acheté un Pi4 en version 4Go + un SSD, cela fonctionne très bien mais si c’était à refaire j’achèterai un NUC d’occasion bien plus performant. En fait je vois déjà des limitations côté ressource pour l’exécution de chose spécifique tel que le traitement d’image de mes futurs Webcam.

1 J'aime

Bonjour, pi 4 4 giga disque dur externe, très satisfait. Très peu de vidéo géré par ha, juste un stream, très content.
Effectivement un nuc ou la Blue box sont pas mal . Mais bon le prix n’est pas le même

Ok merci pour vos retours.
La blue box n’est pas trouvable en France si?
Pour ce qui est du nuc, à partir du i5 c’est bien ?
Quel budget compter en occasion pour un nuc?
Merci

De mémoire c’est 250/300€ d’occasion pour un NUC I5.
C’est sur que c’est plus honereux qu’un Pi 4 4Go à 70€ mais ce n’est pas la même puissance. Sur le long-terme le NUC est increvable. La Pi4 sera certainement remplacé par sa prochaine version. C’est une vision des choses propre à chacun au final. Pour mon usage, j’aimerai faire de la détection de plaque d’immatriculation pour ouvrir automatiquement ma porte de garage, je pense que je vais être limité.

Sinon pour un usage sans vidéo un Pi4 est largement assez puissant. Aucun lag chez moi.

1 J'aime

cette article si tu veux faire la Blue toi même

Ok merci beaucoup.