Forum Francophone Home Assistant

Commutateur WIFI tuya

Bonjour à tous !!!
Je voulais savoir si quelqu’un utilisait des commutateurs wifi smart switch avec TUYA ?, car j’en ai récupéré 4 que j’ai installé pour commander les lumières de mes 2 salles de bain et chambres, intégration dans tuya, je les vois sur HA mais impossible de les faire fonctionner avec HA :upside_down_face: dans entités cela me marque indisponible, alors j’ai bien peur que HA TUYA ne prenne pas en charge les switch.
Merci de vos réponses

c’est bon affaire résolu, j’avais mis il y a quelques jours une IP fixe pour mon téléphone car le tracker de l’iphone mettait des présences ou absences sur HA n’importe comment alors j’avais pensé mettre une ip fixe qui fonctionnait pas trop mal avec HA sur le tracker mais apparemment ça pose souci avec TUYA qui ne reconnaissait plus certain éléments et je viens de supprimer l’IP fixe et du coup j’ai récupéré tout mes éléments qui fonctionnent sur HA. Des fois je ne pige pas tout .

2 J'aimes

Bon fausse joie, les appareils jouent à cache cache :roll_eyes: apparaisent se grise dans l’application tuya et du coup dans HA ça mets les appareils indisponible, alors que la connexion internet est nickel, avez-vous ce genre de souci, est-ce le cloud de tuya qui merde…où alors dois-je plutôt utiliser smart life?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Tuya, je n’accroche pas du tout.
Je perdais régulierement les entités, que ce soit avec l’intégration tuya ou local tuya.
A terme, ca devenait très ch…et ce n’etait pas du tout bon pour le WAF :wink:

@pepite merci je vais voir pour trouver une solution plus pérenne