Forum Francophone Home Assistant

Configuration d'un sensors via node red

Bonjour,
je reçois les données de ma station météo via mqtt sur une autre solution domotique. je me suis donc connecte a ce broker avec node red pour pouvoir fair ressortir chaque valeur dans home assistant. Helas je ne sais pas comment configurer le sensor pour qu’une seule valeur ressorte. Voici a quoi cela resemble. Avez vous une idee pour que je ressorte une seule valeur (pour l instant)
merci

Bonjour petit illumination du matin
Je crois que sous node red il il a une bibliothèque home assistant permettant de créer un Switch ou un capteur avec home assistant, il vas falloir certe créé un token ou/et d’autres chose.

Bonjour,

je m’avance un peu, je ne suis pas spécialiste nodered, mais c’est un super outils, j’ai eu le besoin pour extraire la T° extérieur d’un un flow

et la bonne info que j’ai mis du temps à comprendre c’est les attributes :

et on se retrouve donc avec « msg.data.attributes.température »

je ne sais pas si c’est la solution, mais ça peut aider à y arriver

Bonne journée

1 J'aime

@steffleur @Clement
Bonsoir. grâce a vos idée et beaucoup de réflexion,j’ai reussi a ressortir une valeur. Faire ressortir toutes les autres sera facile.
j’ai utilisé effectivement le node « create entitie » et comme @Clement j’ai du chercher la bonne configuration pour faire ressortir la valeur… mais mon point noir c’est que celle ci ressortait avec une virgule donc consideree comme non numerique.
est ce que l 'on peux faire une multiplication pour les valeurs ? je dois passer de deres fareinheit a celsius

Bonjour,

tu peux ajouter la palette node red « node-red-contrib-calc » ca te permet de faire des operations sur tes valeurs

bonne journée

1 J'aime

j’ai essaye mais je n’ai pas trouve comment remplir les données.aurais tu un exemple ?merci

@steffleur @Clement
Finalement je viens de découvrir que je pouvais utiliser un lien direct venant d’une autre domotique .beaucoup plus simple a configurer . Merci a vous deux pour votre aide