Bonjour,
Je suis nouveau et je ne sais pas où poser ma question. Si ce n’est pas le bon endroit, merci de déplacer mon sujet ou de me dire ou le recréer.
Je suis sous hassio avec une clé conbee2.
J’ai aussi une passerelle Xiaomi Aqara EU sur serveur FR que j’ai réussi à intégrer avec HomeKit.
J’ai transférer 90% de mes équipements xiaomi/aqara sur ZHA à l’exception de mes caméras et mes prise wifi xiaomi qui sont toujours sur ma passerelle Aqara mais remontent bien dans HA.
Aujourd’hui, j’ai laissé mes capteurs d’ouverture sur ma passerelle Aqara afin qu’ils puissent déclencher l’alarme car je ne sais pas comment faire une fois que je les aurais intégrés dans ZHA pour qu’ils déclenchent l’alarme et aussi pour choisir et régler la sonnerie de la gateway aqara.
J’ai vu des tutos pour intégrer la passerelle aqara via le configuration.yaml avec le code ci-dessous mais je n’ai pas l’impression que cela fonctionne:
xiaomi_aqara:
discovery_retry: 5
gateways:
- mac: 50:EC:xx:xx:xx:xx
key: xxxxxxxxxxx
Pourtant j’ai bien les services comme « xiaomi_aqara.play_ringtone » mais impossible de faire sonner la sirène déjà. J’ai le message « Echec d’appel du service … »
Je voudrais pouvoir intégrer cette passerelle afin de m’en servir comme sirène/alarme et m’affranchir complètement du cloud xiaomi et de Homekit sous HA.
Merci à tous ceux qui pourront m’aider.