Forum Francophone Home Assistant

Intégration Hydrao - Pommeau de douche

Bonjour à tous,

Savez-vous si une intégration existe pour les pommeaux de douche Hydrao ?

Il s’agit d’un pommeau de douche qui est consultable en Bluetooth avec une application Smartphone et qui affiche une couleur en fonction du nombre de litre d’eau utilisé par la douche.

Pour le moment, j’ai l’impression que c’est un produit qui n’est pas trop sorti des frontières française, je n’ai rien trouvé en intégration Home Assistant :frowning:

2 J'aimes

j’ai déjà cherché mais rien trouver concernant l’intégration d’un hydrao dans HA

1 J'aime

Il y a une API, il faudrait que je m’y penche un de ces 4

1 J'aime

Bonjour,

S’il y a une API, ca devrait le faire :wink:

1 J'aime

Si quelqu’un est partant :

https://drive.google.com/file/d/1k7A3kb6C4EfnbNWVbQzhfB25dX8sWe74/view

:smiley:

1 J'aime

ah ouais quand même

je passe mon chemin ce n’est pas de mon niveau

merci pour le partage

1 J'aime

@Balooforever,

J’ai acheté début Janvier le pommeau, il faut commencer par demander à Hydrao une clé API pour pouvoir utiliser leur API. Une simple demande sur leur site et ils t’en enverront une. J’ai bien reçu la mienne mais je n’ai pas encore essayé.

Yep mais c’est la même pour le moment pas eu le temps.

Après il y a 2 approches, soit via leur API et donc en passant par leur serveur (il faut donc synchroniser régulièrement), soit la solution que je trouve mieux via un dongle Bluetooth qui dans ce cas là « écoute » tout le temps et remonte les infos en autonome.

J’avais fait mes recherches avant d’acheté, sur le forum Jeedom certain développe un plug-in en bluetooth, perso je vais attendre encore un peu mais j’aimerai bien utiliser ce genre d’interface pour ne pas passer par le Web.

Lien forum Jeedom