Bonjour et bienvenue,
Ce module fonctionne bien chez moi.
As-tu correctement effectué l’appairage du module ?
Ce que j’entends par appairage c’est appairer le module à la clé.
HA ne sait pas encore nativement appairer les produits Enocean
Le seul moyen que j’ai trouvé, puisque HA ne sait pas encore traiter les appairages, c’est de passer par le logiciel DolphinView Advanced .
(Il faut s’inscrire pour pouvoir le télécharger.)
Celui-ci permet, une fois le dongle USB300 raccordé sur votre PC, de lire tout le flux de messages qui circule dans votre espace, et d’envoyer des messages.
C’est également pratique pour lire l’ID d’un équipement que l’on n’a pas réussi à identifier par son étiquette (çà ne m’est pas encore arrivé).
Du coup, pour appairer les actionneurs (relais, variateurs, …), il faut passer par ce logiciel et utiliser le dongle USB300 pour envoyer les trames aux actionneurs.
/!\ Attention, si vous avez déconnecté le dongle de votre serveur HA, il faudra faire un redémarrage pour sa reprise en compte. Ce qui n’est pas pratique pour faire des tests. Alors je vous conseille d’effectuer vos appairages par série d’actionneurs une fois que vous vous êtes fait la main sur le premier.
Voici les codes d’appairage que j’utilise :
Pour les relais Nodon de type SIN 2-2-01 (ou le clone Evology) avec EEP D2-01-12 :
Code d’appairage en UTE : 91 02 46 00 12 01 D2 (on y retrouve le code EEP dans les 3 derniers digits)
(Pour ce modèle, les deux voies sont appairées en même temps. Pas besoin d’effectuer un appairage par canal)
Une fois votre clé USB raccordée et votre DoplfinView ouvert, vous sélectionnez le com où se situe votre clé. Vous y relevez l’ID principal du dongle (ici ID 05 8B 88 77)
Assurez-vous d’être connecté (touche connect enfoncée ou F5)
Pour les relais type EEP D2-01-12, vous sélectionnez l’onglet ‹ telegram transmit › (1).
Ensuite ‹ + Add operation › et vous sélectionnez en double cliquant un type ‹ Send radio - UTE telegram › (2)

(3) Dans data, vous y inscrivez le code d’appairage 91 02 46 00 12 01 D2 (sur mon exemple je suis en 8 digits alors que 7 auraient suffit, du coup j’ai un 00 inutile à la fin)
Dans ID, vous inscrivez l’ID de votre clé relevé précédemment (05 8B 88 77 dans mon cas, mais n’est peut-être pas nécessaire. Si vous testez, faites moi un retour, je mettrais à jour)
Dans Destination ID, l’ID de votre relais (05 14 18 7C dans mon cas)
Une fois la ligne complétée, mettez votre relais en mode appairage (appuis 3 coups consécutifs sur le petit bouton du relais. La voie 0 doit se mettre à clignoter).
Attention, vous ne disposez que de quelques secondes pour envoyer votre code d’appairage.
Sélectionnez la bonne ligne à envoyer si comme moi, vous en avez écrit plusieurs (1), puis cliquez sur ‹ Execute selected ›(2)
Votre clé a du envoyer le code et votre relais le reconnaitre. Le clignotement de la voie 0 s’arrête pour valider l’appairage.
Modifiez simplement l’ID destination pour chaque relais de type D2-01-12 que vous souhaitez appairer et recommencer la procédure d’appairage (3 appuis sur le bouton du relais concerné, et execute selected).
Dans HA
Fichier configuration.yaml
# Pour les deux voies du relais 1
switch 01_0: # Relais 1 voie 0
- platform: enocean
id: [0x05,0x14,0x18,0x7C]
name: relais 01 voie 0
channel: 0
switch 01_1: # Relais 1 voie 1
- platform: enocean
id: [0x05,0x14,0x18,0x7C]
name: relais 01 voie 1
channel: 1
# Ces relais ne nécessitent étrangement pas de sender_id contrairement aux light qui nécessitent des ID uniques
Après redémarrage, vous devriez retrouver dans la console outil de développement les 2 entités du relais : switch.relais_01_voie_0 et switch.relais_01_voie_1
Dès lors, vous devriez pouvoir piloter le relais en cliquant sur le sélecteur disponible en cliquant sur le (I) devant l’entité.
Voilà . A vous de jouer 
Edit :
Attention dans votre fichier .yaml vous avez mis le même nom aux deux voies. Il faut les différencier (int_test_0 et int_test_1 par exemple)