Forum Francophone Home Assistant

My Canaletto

J’ai fait quelques sujets sur Home Assistant qui sont plus des notes que des tutos, mais ça peut aider…

https://canaletto.fr/category/Domotique

2 J'aimes

Merci pour le contenu il y a des choses intéressantes :+1:t4::grinning:

Maintenant que tu as du retour par rapport à Jeedom tu es tjrs content de ta migration ?

Pour moi Jeedom fait partie du passé. Ça a fonctionné 3 ans et fait son job, mais sans que je n’aie jamais vraiment eu confiance. Et au moins HA a une appli mobile.

Bienvenue et merci du partage :+1:

Le terme « partenaire » peut laisser sous-entendre quelque chose de commercial, je ne suis partenaire de rien du tout, je pose juste quelques articles dans mon blog :slight_smile:

Le terme « partenaire » a été supprimé :grinning:

Je pense que c’est une bonne chose. Tout comme Home Assistant qui est open source, l’ambiance doit conserver cette philosophie. N’oubliez pas que ce qui fait du mal à Jeedom, c’est entre autres le mélange des genres. Bon, après, si je suis un des premiers à saluer l’initiative d’un tel forum (j’avais pensé à en faire un, mais le temps me manque), je ne sais pas qui vous êtes, ni quels sont vos objectifs.

Pour avoir aussi essayé Jeedom, le problème n’est pour moi pas le fait qu’il y ait une société derrière. J’ai surtout été déçu de l’ambiance et du peu de bienveillance lorsque l’on posait certaines questions de newbie et que l’on se faisait envoyer sur les roses.
L’autre point et le plus important est que je n’ai pas du-tout accroché à la philosophie de configuration ni à l’ergonomie des applicatifs.

Mais comme on dit souvent, il n’y a pas de solution domotique ultime, chacun pioche dans « l’offre » et utilise la solution qui lui convient … Vera, Homeseer, Jeedom, HC2, Lifedomus, Home-Assistant, Openhab … (ce sont les solutions que j’ai déjà testé plusieurs mois et sur lesquels j’ai du recul)

Le but du forum est d’apporter de l’aide aux utilisateurs qui ne maîtrisent pas la langue de shakespeare mais également de parler de certains matériels qui sont presque FrancoFrancais et pour lesquels le forum US ne nous sera pas d’une grande aide (Exemple IPX800)

Oui, c’est bien pour cela que j’espère trouver une bonne ambiance ici. Sur les forums Jeedom il y a plein de personnes qui n’osaient plus poser la moindre question de peur de se prendre un vent !

C’est sûr que les produits Franco Français sur HA ce n’est pas toujours facile. En ce qui me concerne j’ai revendu mon RFPlayer et je pilote mon IPX800 v2 en url, ça fait le taff retour d’état compris, mais je ne rachèterais pas une IPX si elle venait à me lâcher.

Ah oui pourquoi tu ne reprendrais pas d’IPX ? (je n’ai pas d’expérience avec le RFPlayer)

L’IPX 800 peut être intéressante pour un projet autonome, mais si on la pilote avec HA et qu’on ne l’utilise juste pour ses relais c’est cher payé et il existe des cartes relais bien moins couteuses, voire déporter les relais avec des micro-modules et ainsi être moins vulnérable à une panne globale.

Il manque la catégorie routage ssl etc…

Bonjour,
Tu peux mettre le post à la « racine de logiciel » avec le titre qui va bien Home Assistant & SSL cela devrait le faire.