Forum Francophone Home Assistant

Newbie sur home assistant et questions!

Bonjour !

Je viens d’installer la dernière version de home assistant sur mon nouveau PI 4 ! je galère un peu et j’aurai des questions !

• j’ai un ssd et je peux déjà booter Raspbian dessus, ça marche nikel. J’ai installé home assistant sur ma carte sd, est-ce possible de le transférer sur ssd ?

• ma maison a des volets électriques pilotés par l’application legrand home +. Comment l’intégrer à home assistant ?

• idem pour l’éclairage ( clé Yokis branchée sur mon ex-box domotique Rexel Energeasy)

• je recherche également un plug-in pour mon chauffage au sol Atlantic

merci à vous !

Salut,

je n’ai malheureusement que des pistes de recherche …

Plutôt que de transférer je ferai un backup de home assistant via l’outil natif puis j’installerai la nouvelle version de Home Assistant directement sur le SSD puis tu restaures ton backup. J’avais fait un tuto à ce sujet Sauvegarder / Restaurer Home Assistant

Pour Legrand c’est un peu le bordel car ils ont la fâcheuse tendance à racheter plein de choses mais à ne rien fédérer niveau prog et outils de configuration. Quelques pistes
https://portal.developer.legrand.com/docs/services
ou alors sur le fofo principal https://community.home-assistant.io/t/legrand-api/102029/31
N’ayant pas de produits legrand je ne peux pas t’être d’une grande aide.

Yokis il n’y a rien à ma connaissance …

Pour Atlantic si c’est intefracé avec Cozytouch tu as une intégration mais via HACS (Tuto ici pour l’installation HACS - Installation)

Merci pour ces infos…

j’ai voulu installé Duck DNS, mais ça a planté complet ! ( écran noir, j’ai du réinstaller tout sur la SD carte ). Du coup; via ma freebox révolution, j’ai plein de choses qui ont été découvertes ! en revanche, je sais pas trop comment configurer tout ça et l’afficher dans Lovelace.

Un soucis : bien que j’ai mis des IP fixes pour mes 2 Yeelights, HA se bute à me trouver une intégration avec Homekit ! ça n’a rien à voir, et je n’ai pas de produit Apple ! Via le freebox Revolution, je retrouve bien ces lampes, mais je ne sais pas comment les configurer.

Idem avec la Camera extérieure Netatmo « presence » : HA me trouve bien un produit netatmo, mais c la station météo ! je ne peux rien choisir d’autre !
Je commence à penser que HA est très approximatif en tant que solution domotique…

Peux tu découper tes soucis dans plusieurs topics stp ? ce sera plus facile pour t’aider.

Il y a d’autres solutions que tu peux tester si tu considères que HA est trop approximatif :
Jeedom
Domoticz
Openhab

Ce sont toutes de bonnes solutions avec chacune leur forces et faiblesses.
Liste non exhaustive :slight_smile:

Tu pourras ainsi te faire ton opinion.

1 J'aime

ok ça marche !
non, je pense que je vais m’accrocher, car j’aime bien l’interface de HA, et le fait de pouvoir tout personnaliser…