Forum Francophone Home Assistant

OpenMQTTGateway 433MHz

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où poster ce message.

J’ai un Arduino Uno avec un shield Ethernet + 1 émetteur 433MHz et un récepteur 433MHz.
OpenMQTTGateway est installé dessus avec juste le module RF actif.
Ceux ci me servent à piloter des prises connectées sur la même fréquence.

J’ai acheté il y a peu une sonnette sans fil, dont le bouton communique avec le carillon en 433MHz (ce produit : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sonnette-sans-fil-sans-pile-avidsen-bambou-e1503916329).

Je voulais intercepter le signal pour m’envoyer une notification via HA lorsque l’on sonne à ma porte.

Mais, voilà le problème :

OpenMQTTGateway ne me loggue rien du tout lorsque je déclenche la sonnette. Alors qu’il me loggue bien quelque chose quand je déclenche mes prises (depuis la remote physique ou depuis HA).

Je suis à court d’idée du pourquoi, si quelqu’un a des notions plus avancées que moi sur ce sujet, je suis preneur.

Merci

bonjour,
j’ai aussi une sonnette en 433Mhz , et un sonoff rf flasché en mqtt , , pareil impossible de les synchroniser ensemble.
sur ma todo list.;
firmare: tosmota car il est possible d’installer des compléments
Sending Commands with Portisch Firmware
rien de plus par ici.

Bonsoir,

Le mieux est de rester dans la liste des appareils compatibles:

Ou sinon vous pourriez couvrir plus de protocoles avec un ESP32 + un CC1101 avec RTL_433
ou un ESP32/8266 avec Pilight.
OMG supporte ces différentes configurations, elles sont plus « avancées » mais permettent de couvrir plus de protocoles.
Il n’est pas certain que cette sonnette soit détecté mais cela vous donne quelques pistes.

1 J'aime