Forum Francophone Home Assistant

Ploter un relais sonoff basic sous EspEasy

Bonjour,

j’étais sur Jeedom et j’avais envie de tester Home Assistant car j’en lisais beaucoup de bien.
Je coince sur un problème. J’aimerai pouvoir intégrer mes relais sonoff basic et 4ch flashés en esp easy.
Je suis bloqué.
Merci beaucoup pour votre aide.
cdlt.
Fabrice.

Bonjour,

As tu commencé quelquechose ?
Où es tu coincé ? Il manque un peu d’informations pour qu’on essaie de t’apporter de l’aide.

En attendant, jette un oeil à cela :

1 J'aime

Bonjour,
désolé de ma réponse tardive. Vu mes echecs sur HA, je suis resté sur jeedom mais là je suis peut-être à un tournant car j’ai mon jeedom qui vient de planter (pb de carte sd).
Mes besoins 1ers sont de pouvoir piloter mes relais de chauffage sonoff flashés en espeasy mais aussi mes capteurs de température en Bluetooth Xiaomi. Je suis un peu perdu (et surtout débutant en HA par rapport à Jeedom).
Merci.

bonjour.
pour l’info si tu reste sur carte sd tu aura le même problème sur ha. donc si jeedom te conviens garde le mais :
je te conseil les carte eMMc avec adaptateur sd.

ou un sdd.

après si tu veux te lancer sur ha :
il existe un addons sonoff lan sans flash et pour le flash sonoff je te conseil soit tasmota en mqtt ou esphome.
pour les capteur de température BT il te faut HACS, puis un des nombreux addons pour xiaomi BT ou un esp32 et encore une fois esphome.

courage
stefan

1 J'aime

Bonjour,

merci pour tes conseils. J’avoue, j’aimerai bien me lancer sur HA car on en dit beaucoup de bien (notamment les plugin non payants) et aussi histoire de découvrir une autre plateforme de domotic.
Je possède 2 raspberry. Je vais essayer les 2 en // et voir les avantages et inconvénients de chacuns.

pour les relais sonoff, j’avais essayer de les flasher avec esphome mais j’ai toujours une erreur comme quoi les relais n’ont pas assez de mémoire … je vais voir la pise mqtt.

pour la carte SD en emmc, merci, je ne connaissais pas. Je vais essayer.

affaire à suivre.
merci.