Forum Francophone Home Assistant

Porte de garage Hormann

Bonjour,

Je possede une porte de garage Hormann avec une commande A445.

J’aimerais l’intégré à HA et…
Pouvoir continuer a l’ouvrir/fermer avec le boitier de commande
Pouvoir l’ouvrir/fermer avec une commande déportée (zwave ou zigbee)
Pouvoir l’ouvrir/fermer avec HA sur le tableau de bord (via l’iphone)

Si possible que le systeme sache si la porte est ouvert ou fermée.

Est-ce que quelqu’un a une bonne solution pour solutionner cette situation ? :smiley:
Je sais qu’il existe des modules Qubino ou Fibaro mais j’avoue ne pas trop savoir quoi mettre :kissing:

Merci

Philippe

Ton boitier dispose d’entrées de commande que tu peux équiper avec n’importe quel système
Page 5

1 J'aime

Merci pour ta réponse.

Je vois que je peux raccorder un élément externe sur X3 mais est-ce que si la porte s’arrête du à un prob de sécurité le système (HA) le sait ?

Il y a les modules Shelly 1 ou Shelly 2.5 mais j’imagine que je dois prendre en compte le module de sécurité de la porte (doit etre X20/X21/X22 mais je dois vérifier sur place).

Merci beaucoup !

Philippe

J’ai commandé un module Shelly 2.5, qui m’a l’air vraiment fait pour ca (et en plus il est vraiment pas cher)

Si j’ai bien compris :sweat_smile:, outre l’alimentation 24V, je dois simplement raccorder
Shelly borne 01 sur la borne 2 du connecteur X3
Shelly borne 02 sur la borne 3 du connecteur X3
Supprimer le pont entre la borne 5 et 6 du connecteur X3 (la je ne suis pas certain que ca soit nécessaire :thinking:).

Etant donné que les commandes sur le couvercle sont branchées sur X50, je suppose que les bornes SW1 et SW2 du shelly ne doivent pas être raccordée ?

J’imagine qu’ensuite je configure le Shelly avec, entre autre les informations de temps de montée/descente de porte et elle est belle ? :grin:

Après réflexion, je pense que je suis complètement faux :rofl:

Est-ce que le schéma ci-contre est correcte ?

Et supprimer le pont entre la borne 5 et 6.