Bonjour,
John, 43 ans, venant du monde eedomus dans ma première maison vendue, je suis en train de préparer HA pour ma deuxième en construction.
J’ai dejà un peu avancé entre mes vrais appareils déjà présents et les appareils en mode démo proposé judicieusement par HA.
HA est installé sur un nuc core i3 (2.1 Ghz), 8 Go de ram, DD ssd de 120 Go.
Une clef Zigbee Conbee et une une clé zwave aeotec.
Je suis davantage partisan du zwave même si aujourd’hui cela se discute mais grosso modo, tout l’éclairage principal et les volets seront en zwave et les éléments secondaires (capteurs) en zigbee.
Pour gérer les lumières principales, je pense mettre des interrupteurs Fibaro walli Switch Unit
Pour les volets des Fibaro walli Roller Shutter Unit
Je pense mettre certains interrupteurs dimmable pour gérér l’intensité et la couleurs de certaines ampoules (au dessus des lits par exemples)
J’ai donc logiquement pensé à ce même genre de module mais dimmable :
Toutefois, je ne suis pas sur que cela gère la couleur … Pouvez-vous m’en dire plus ?
Ou dois je me rabattre sur les modules à mettre derrière de ce type ?
Dans ce cas là je devrais prévoir des boites d’encastrements de 50 mm
Je les completerai par des plaques Schneider Odace pour l’estéthique globale
Pour les thermostats (chauffage au sol), ce sera netatmo, nest ou tado.
4 cameras seront ajoutées en POE, je ne sais pas lesquelles encore.
Une piscine est prévue, mais je n’ai pas encore réfléchi à la partie domotique
Une baie informatique avec switch (Rj45 dans chaque pièce) est prévue et le wifi sera géré par un systeme MESH (TP-Link, orbi …)
Vous le comprenez bien, ce post a pour but de me présenter mais surtout d’écouter toute remarque ou évolution à prévoir et ne pas se planter lors de l’installation électrique neuve de la maison.
Merci d’avance.