Forum Francophone Home Assistant

Problème resynchro capteurs Aquara / ConBee2 / Phoscon / RP4-B

Bonjour, je viens demander un peu d’aider car étant débutant, je ne vois pas d’où peut venir mon problème.

J’ai fait une installation toute neuve d’un HA sur un RP4-B et j’ai fait l’acquisition d’une clé ConBee2 pour ajouter le protocole ZigbBee à mon installation. Je possède des capteurs Aquara de porte et de température. J’ai donc installé le module complémentaire deconZ pour appareiller tout ça. Je passe par phoscon et je recherche mes capteurs, en appuyant sur les boutons présents sur mes capteurs j’arrive à tous les synchro et tout semble fonctionner parfaitement.

Sauf que suite à une mauvaise manip, j’ai supprimé l’association de mes capteurs dans phoscon, j’ai donc voulu refaire la synchronisation et là, impossible de retrouver mes capteurs même en appuyant sur les boutons physiques de ceux-ci dans toutes les durées possibles. Je dois surement manquer quelque chose mais je ne vois pas quoi. Merci d’avance :slight_smile:

1 J'aime

As tu essayé

-> https://www.domo-blog.fr/comment-reinitialiser-un-peripherique-xiaomi-aqara/

1 J'aime

J’ai bien suivi quelque chose de similaire mais sans succès.

Après je ne suis pas sûr que les capteurs soient bels est bien supprimé de mon HA correctement, j’ai juste supprimé l’intégration du panneau Xiaomi lié aux capteurs trouvés, puis dans la partie « Entité » j’ai supprimé tous les capteurs.

Après pour le reset des capteurs, j’ai voulu faire les 10 secondes puis les 5 secondes, mais quand je reste appuyé, j’ai la lumière bleue qui clignote 3 fois au bout de la 5ème seconde puis plus rien et quand je relâche j’ai un seul clignotement et plus rien. Je ne sais pas trop dans quel mode se trouve mon capteur pour le coup.

Ca veut dire que tu les as reset normalement, clignotement rapide puis lent, en attente.