Forum Francophone Home Assistant

Récuperer information de retour d'état

Bonjour,

je suis débutant sur Home Assistant.
Je souhaiterai récupérer le retour d’état d’un slider, mais je ne sais pas ou et comment le trouver sur HA.
Dans HA, je vais sur « outils de développement », dans l’onglet « état », et ensuite je sélectionne l’'état que je souhaite récupérer ? je trouve ça :

Mon but est d’envoyer cette information vers Jeedom en url. Dans mon fichier yaml, en rest-command je mets quoi après 10841 ? J’ai réussi à faire les commandes mais pas le l’état :

http://192.168.0.100/core/api/jeeApi.php?apikey=mon api&type=cmd&id=10841

Je ne souhaite pas passer en mqtt, je veux garder la possiblité de les actionnés via le cloud.

Si quelqu’un a une idée.

Merci d’avance.

bonjour,
ton shelly étant en wifi.
qu’est ce qui t’empêche de l’associer a jeedom et a hassio…
ainsi tu aura les retour d’état sur les deux et les commande sur les deux.

néanmoins ta question m’intéresse car j’ai envie de refaire un jeedom juste pour la localisation Bluetooth le pluging blea et ses antennes déporté sur rpiow.
car hassio est vraiment en retard la dessus.
on peut installe ha, mqttroom, room-assistant sur un rpiow mais l’utilisation du bluetooth est limité c’est soit les telephone soit les montres…
avec des rpi3 les deux fonctionnes, mais c’a fait cher l’antenne déportée
stefan

En fait le soucis c’est que sur Jeedom, il y a un problème avec le retour d’état des shelly 2.5 qui n’est pas instantané alors que sur HA il l’est.
En plus je fais des essais et j’essaie de comprendre pour de futures rajouts. Il y a des plugins sur HA qui ne sont pas sur Jeedom et qui sont susceptibles de m’intéresser.
Effectivement Blea est top sur Jeedom.
Mon but est de pouvoir profiter des avantages des 2 ;).

1 J'aime

As tu reussi a envoyer la commande vers Jeedom ? moi je seche tj