Forum Francophone Home Assistant

Suggestion de Catégorie

Bonjour bonjour,

Peut-être avoir une catégorie dans laquelle on pourrait parler d’un materiel en particulier type Qubibo fil pilote dans lequel on partagerait la configuration ou dans une section tutoriel.

A vos avis.

Bonjour,
Tu pourrais peut être mettre cela dans la catégorie Zwave ?

oui panipwo.

2 points :

• il y a une section non categorisée ? Volontairement ?
  • une categorie Bistrot un peu fourre tout peut etre non ?

Oui c’est volontaire mais on peut en effet la renommer Bistrot :slight_smile:

1 J'aime

dans tous les bons forums/villages il y a un bistro :wink:

1 J'aime

je suggère une catégorie « matériel », pour aider à acheter du matos 100% compatible et pas trop galère à intégrer !

Bonsoir,

On a commencé un sujet, mais peut-etre faut-il repenser cela pour que ce soit plus clair pour tout le monde.

@Stef et @pepite yep

Comment voyez vous les choses ?
Rubrique principale « Matériels compatibles » Ensuite des sous rubriques par protocoles ? « Zwave » « Zigbee » « IP » etc
Et après un topic par modules ?
Il faudrait aussi je pense mettre des champs obligatoires comme Marque, Référence du produit , version de Hass, version de l’addon ou intégration sur laquelle le produit a été « validé »

Je pense plus à un classement par type d’appareil ( lampes, capteurs météo, capteur sécurité, etc…) et ensuite un système de tags peut-être pour ajouter protocole et autres. …

Bonjour matinal,

Je serais plutôt pour rubrique principale, puis par protocole, par marque et par categories type capteur.
Très bien les champs obligatoires, peut etre aussi la version du firmware du module

1 J'aime

bonjour, je voulais proposer une catégorie:

erreur de débutant.

car je débute sur HA et je suis tombé sur pas mal d’erreurs qui sont pourtant évitable.

• L’id unique à personnalisé ( et oui on change le friendly name mais pas l’id unique). qui facilite la lecture et l’automation.
  • On met duckdns ou let’s encrypt et on cherche comment revoir lovelace. Et oui plus d’accès a homeassistant:8123
  • On fait une modification foireuse dans configuration yaml et la c’est la catastrophe plus d’accès à loveplace (smb marche ouf, je modifie mon yaml, mais on a pas prévu une automation de secours pour redémarrer et donc refresh des modifications).
  • On a essayer dix fois d’intègres un module et on a crée 10 entités.
  • Et plein d’autres.
1 J'aime