Forum Francophone Home Assistant

TV comme media player très lent

Bonjour à tous,
J’utilise ma tv pour un message de bienvenue lorsque quelqu’un sonne à la porte.
J’ai enregistré le message en mp3.

Cela fonctionne, mais il y a un délais important entre le moment ou on sonne et le début du son.
Le bouton de sonnette est connecté via un ESP32 ( ESPHome).
Le délais semble venir de la TV, pourtant ce n’est pas une TV à tubes… mais une Sony récente.

Est-ce que l’on peut réduire ce délais, (env. 10 secondes) ou remplacer la TV par autre chose de plus rapide ?

Merci !

Salut,

je n’ai pas essayé de faire parler ma vielle samsung, la sonnette sort elle de veille la télé ? ou est ce que cela ne fonctionne que télé allumée ?
Et si la sonnette peut sortir la télé de veille, est ce qu’il y a une différence sur la latence ente télé éteinte et télé allumée ?

1 J'aime

la sonnette sort la tv de la veille.
Sony = Android TV
il me semble que c’est plus rapide quand la tv fonctionne.
Le temp de latence n’est pas toujours identique.

Bonjour,

effectivement si ta télé doit sortir de veille avant de jouer ton mp3, cela ne m’étonne pas qu’il y ait 10s d’attente !
moi perso j’aurais plutôt envoyé une notification a l’appli HA des smartphones de tout le monde, au moins c’est instantané et tu peut importer un son perso pour le faire jouer au tél

sinon tu dois pouvoir jouer un mp3 sur un ESP32 via ESPHOME :

https://esphome.io/components/dfplayer.html?highlight=mp3

D’accord avec @steph96 vu tous les « services » qu’il dit y avoir à démarrer si la télé est en veille c’est pas trop mal 10 secondes

Salut, je re iens sur ton commentaire…
Comment fais tu jouer un son au téléphone ? Est ce que l’application sur le cell peut être un média player ? Même en veille ?
Merci pour les infos !

sur l’appli officielle HA, en tout cas IOS
dans configuration de l’application / notification / sons
tu peut importer un son personnalisé
ensuite dans ton automatisation tu fais un notify.iphone_de_toi
tu ajoute :

data:
  push:
    sound: ton_son_perso.caf

je n’ai pas essayé avec un son personnalisé mais tout a l’air prévu pour que cela fonctionne …
pour le moment je me suis contenté des sons par défaut du système

1 J'aime