Forum Francophone Home Assistant

Withings

Bonsoir,

J’essaie d’intégrer Withings a HA mais impossible.

J’ai bien suivi le guide en créant un compte développeur sur leurs site, j’ai ajouter les lignes client ID et client Secret dans mon configuration.yaml et au moment d’ajouter l’intégration Withings j’ai le message : ‹ ‹ L’intégration Withings n’est pas configurée. Veuillez suivre la documentation. › ›

Quelqu’un ici utilisé cette intégration ?
Avez vous déjà eu ce problème ?

Bonjour

C’est pour quel objet de chez withing ?

Perso j’ai une balance connectée mais je ne suis pas arrivé non plus à la connecter
Bon c’était mes débuts de HA et je n’ai pas essayé depuis…

C’est pour la balance aussi.

Mais je n’arrive même pas à ajouter mon compte Withings dans HA, donc le problème ne vient pas de mon objet je pense.

j’avais mis cela dans mon configuration.yaml :

withings:
client_id:
client_secret:
profiles:
-

allé, je vais essayer a nouveau…

Hello,

j’ai la balance et la caméra Home… il faut faire un appel callback depuis le site Nabu Casa ( le même que pour google Home assistant ) , et l’inscription sur ce site est un abonnement payant…

j’ai donc laché l’affaire !

J’ai bien fait les réglages pour le callback, mais ça ne fonctionne pas quand même … Je vais continuer à chercher.

Bon après quelques bidouilles dans les fichiers j’ai reussi a associer ma balance Withings avec HA et en utilisant DuckDNS et non Nabu Casa.

Alors voila ca que j’ai fait.
Sur le site withing développeur où il faut paramétrer l’URL de callback j’ai entrer cette adresse :
http://XXXXXXXX.duckdns.org:8123/auth/external/callback

Et ensuite dans le fichier configuration.yaml j’ai ajouté ceci :
# URL
homeassistant:
external_url: http://XXXXXXX.duckdns.org:8123

Super ! je vais retenter aussi alors !
du coup elle sert à quoi cette adresse de call-back ? ya moyen d’y donner xxxx.freeboxos.fr ?

bon après essai… ça veut pas, j’ai droit à un magnifique :
« {« errors »:[{« message »:« redirect_uri_mismatch: The redirect URI provided is missing or does not match partner callback url »}]} »

RESOLU ! ça fonctionne ( j’avais mal tapé l’URL ) !
en revanche, pas de trace de la camera…

Bon super si ça marche !

Pour la caméra sûrement que tous les périphériques ne sont pas encore compatible.

1 J'aime

Well Done Messieurs.

@Stridel
Un petit tuto ? stp ? pour la communauté grandissante :grin:

J’essaierai de faire ça dans la semaine si j’ai un moment :wink:

super :+1:

j’ai repassé tout le tuto et tout fonctionne
en tout cas pour la balance, je n’ai que ça !

Voila une explication un peu plus complète, je sais pas s’il est possible de l’épinglé au début du sujet.

Voila les étapes que nous allons suivre :

1 _ Installer Duck DNS, créer son adresse et le configurer.
2 _ Créer compte Withings développeur avec adresse votre adresse Duck DNS.
3 _ Editer notre fichier configuration.yaml.
4 _ Ajouter withings a Home assistant.

1.Installer duck DNS, créer son adresse et le configurer.

Pour cette partie si ce n’est pas déjà fait chez vous je vous laisse suivre ce tutoriel qui est très bien fait :

2.Créer compte Withings développeur avec adresse votre adresse Duck DNS.

Rendez-vous sur ce site : https://account.withings.com/partner/add_oauth2

Et voilà les informations à mettre :
Logo : Une image sans importance.
Description : Application personnel pour collecter mes informations.
Email de contact : Votre adresse email.
Société : Home Assistant
URL de callback : https://XXXXX.duckdns.org:8123.ui.nabu.casa/auth/external/callback.
Environnement : Dev

En remplaçant les XXXXX par l’adresse que vous avez choisi précédemment.

Une fois validé, vous obtiendrez votre Client_ID et Client_Secret, information à garder sous la main pour la suite.

3.Éditer notre fichier configuration.yaml

Ouvrez votre fichier yaml avec le logiciel de votre choix (avec l’Add-on “IDE” par exemple).
Ajoutez l’information de votre URL externe :

# URL
homeassistant:
external_url: http://hastridel.duckdns.org:8123

Et les informations pour Withings :

# withings
withings:
client_id: Votre client ID vue précédemment.
client_secret: Votre client secret vue précédemment.

Sauvegarder votre fichier et redémarrez HA.

4.Ajouter withings a Home assistant.

Et maintenant rendez vous dans Configuration — Intégrations puis cliquez sur le petit + et chercher Withings. Il vous ouvrira une page internet pour accepter l’accès à vos informations par HA ainsi que pour choisir votre profil.

Et normalement, vous pouvez maintenant ajouter vos informations dans Lovelace.

1 J'aime

Bonjour à tous.
J’ai bien configuré l’intégration de Withing et crée une card qui montre l’évolution du poids jour après jour.
Par contré j’ai régulièrement ( entre 1 fois par jour et 1 fois tous les deux jours) un message qui me demande de reconfigurer l’accès à withings .
Il suffit de cliquer sur le lien qui ouvre la page de withings et d’accepter mais est ce possible d’automatiser cette tâche ?
Merci d’avance
Cdlt
Philippe

Salut,

J’ai la même chose. Il faut que je regarde ce problème quand j’aurais un peu de temps, mais il me semble qu’un post sur internet disais de modifier une adresse une fois la première connexion faite, et je ne l’ai pas fait. Donc c’est peut être une piste pour la solution.

:+1:

oui moi aussi
de plus ça me recréé un nouvel utilisateur dans mon addon